Foire aux questions
Processus d'achat
1. EN PERSONNE
Nous vous invitons à prendre rendez-vous directement à notre usine afin d'évaluer la qualité de nos produits en personne et ainsi voir toutes les options sur place. Demander un rendez-vous.
2. VIA MESSENGER
Écrivez-nous directement sur notre page Facebook pour discuter des détails de votre commande.
3. PAR TÉLÉPHONE
Contactez-nous au 450-325-7467 pour passer votre commande par téléphone.
4. PAR COURRIEL
Envoyez-nous tous les détails de votre commande à info@directdlashop.ca
Délais de production
Chaque commande est produite une à une par nos ébénistes et spécialistes selon les options choisies.
Le temps d'attente peut varier selon les collections, alors nous vous invitons à vérifier auprès de notre équipe (par Messenger, courriel, ou téléphone) afin de valider la disponibilité des produits.
Conditions d'achat
AVANT DE COMMANDER
Il est primordial pour vous de bien mesurer votre pièce pour que vos nouveaux meubles y trouvent tout le confort nécessaire. Nous vous suggérons de prévoir avec précision les futurs emplacements de votre nouveau mobilier. Utilisez du ruban au sol pour confirmer que chacun des items pourra y être installé. Il est de votre responsabilité uniquement de vous assurer que tous les meubles puissent franchir vos portes, les cages d'escaliers ou tout obstacle menant à votre pièce.
Ajouter/soustraire des items
Il sera possible d'ajouter ou de soustraire des items à votre commande dans un délai de 7 jours suivant votre achat. Afin d'assurer une uniformité au niveau de la couleur des meubles, nous vous suggérons de commander l'ensemble des pièces de votre nouveau mobilier au même moment. Communiquez avec nous par courriel pour ajouter/soustraire des items.
ANNULATION
Il sera possible d'annuler votre commande sans aucune pénalité dans un délai de 2 jours suivant votre date d'achat. Pour procéder à une annulation, veuillez nous joindre par téléphone.
Le processus de commande est entamée suite à ces 2 jours de grâce. Aucune annulation ne sera possible suite à cette période.
Livraison et ramassage
LIVRAISON
Nous offrons à nos clients un service de livraison personnalisé qui inclut le déballage et l'assemblage de vos meubles (certaines exceptions peuvent s'appliquer pour l'assemblage). Le frais étant associé à ce service dépendra du volume de la commande et du secteur de la livraison. Prévoyez généralement 199$ pour bénéficier du service de livraison incluant l'assemblage.
*Certains frais supplémentaires pourraient s'appliquer selon le secteur de livraison et le volume de la commande.
RAMASSAGE
Si toutefois il était possible pour vous de récupérer vos nouveaux meubles directement à notre shop, nous pourrons, avec plaisir, vous offrir un coup de main pour le chargement.
*** Afin d'éviter tout dommage à votre mobilier durant le transport, nous vous suggérons d'apporter le nécessaire pour bien couvrir votre marchandise. Il est donc important d'apporter vos couvertures et courroies de transport. Nous estimons très important que vos nouveaux meubles puissent se rendre sains et saufs à leur nouvelle demeure!
Entretien et garantie
NETTOYAGE DES MEUBLES :
Pour nettoyer le bois et l’acier, veuillez utiliser un chiffon humide ainsi qu’un savon doux (exemple : savon à vaisselle). Frottez très délicatement la surface des meubles pour effectuer le nettoyage.
- N’utilisez en aucun temps un produit autre que le savon doux.
- NE PAS UTILISER DE PRODUITS ABRASIFS, HUILE OU AUTRE.
Les meubles ne nécessitent aucun autre entretien particulier.
PROTECTION DES MEUBLES :
Protégez votre bois avec nappe, napperons, sous plats, sous-verres, etc. lorsque vous l’utilisez. C’est ce qui est le plus important. Cela évitera les égratignures de surface.
Il est important de ne rien déposer de chaud sur la surface (exemple : tasse, assiette, plat à fondue, boîte de pizza, etc.). Une négligence à ce niveau pourrait causer un cerne de chaleur (tache blanchâtre qui découle de l’humidité entre les couches de vernis).
AUTRES RENSEIGNEMENTS UTILES :
Assurez-vous que l’environnement où se trouvent vos meubles ne soit pas trop sec ni trop humide. Le taux d’humidité doit varier entre 35% et 40% pour éviter que le bois n’ondule ou qu’il fissure.
Note: les meubles exposés directement aux rayons du soleil changeront de couleur avec le temps.
GARANTIE :
Si par malchance votre produit est défectueux, l’anomalie se manifestera habituellement lors des 12 premiers mois d’utilisation. Nous offrons donc une garantie en lien avec la bonne fabrication de nos meubles. Celle-ci couvre entièrement les vices de fabrication du mobilier pour une (1) année suite à la prise de possession du bien.
Dans le cas d’une défectuosité sous garantie, votre produit sera réparé ou remplacé sans frais. Cette garantie est valide seulement en cas de défectuosité de fabrication et exclut les bris physiques causés par une négligence des conseils d’entretien ou d’une utilisation inappropriée des meubles. Direct D’la Shop se réserve le droit d’effectuer une évaluation ou inspection des bris afin d’en déterminer la cause.
La garantie couvre les pièces et la main d’œuvre.
*Les frais de transport et manutention sont exclus de la garantie.