Foire aux questions

Processus d'achat
1. EN PERSONNE

Nous vous invitons à prendre rendez-vous directement à notre usine afin d'évaluer la qualité de nos produits en personne et ainsi voir toutes les options sur place. Demander un rendez-vous.

2. VIA MESSENGER

Écrivez-nous directement sur notre page Facebook pour discuter des détails de votre commande.

3. PAR TÉLÉPHONE

Contactez-nous au 450-325-7467 pour passer votre commande par téléphone.

4. PAR COURRIEL

Envoyez-nous tous les détails de votre commande à info@directdlashop.ca

Délais de production

Chaque commande est produite une à une par nos ébénistes et spécialistes selon les options choisies.

Le temps d'attente peut varier selon les collections, alors nous vous invitons à vérifier auprès de notre équipe (par Messenger, courriel, ou téléphone) afin de valider la disponibilité des produits.

Conditions d'achat
AVANT DE COMMANDER

Il est primordial pour vous de bien mesurer votre pièce pour que vos nouveaux meubles y trouvent tout le confort nécessaire. Nous vous suggérons de prévoir avec précision les futurs emplacements de votre nouveau mobilier. Utilisez du ruban au sol pour confirmer que chacun des items pourra y être installé. Il est de votre responsabilité uniquement de vous assurer que tous les meubles puissent franchir vos portes, les cages d'escaliers ou tout obstacle menant à votre pièce.

Ajouter/soustraire des items

Il sera possible d'ajouter ou de soustraire des items à votre commande dans un délai de 7 jours suivant votre achat. Afin d'assurer une uniformité au niveau de la couleur des meubles, nous vous suggérons de commander l'ensemble des pièces de votre nouveau mobilier au même moment. Communiquez avec nous par courriel pour ajouter/soustraire des items.

ANNULATION

Il sera possible d'annuler votre commande sans aucune pénalité dans un délai de 2 jours suivant votre date  d'achat. Pour procéder à une annulation, veuillez nous joindre par téléphone.

Le processus de commande est entamée suite à ces 2 jours de grâce. Aucune annulation ne sera possible suite à cette période.

Livraison et ramassage
LIVRAISON

Nous offrons à nos clients un service de livraison personnalisé qui inclut le déballage et l'assemblage de vos meubles (certaines exceptions peuvent s'appliquer pour l'assemblage). Le frais étant associé à ce service dépendra du volume de la commande et du secteur de la livraison. Prévoyez généralement 199$ pour bénéficier du service de livraison incluant l'assemblage.

*Certains frais supplémentaires pourraient s'appliquer selon le secteur de livraison et le volume de la commande.

RAMASSAGE

Si toutefois il était possible pour vous de récupérer vos nouveaux meubles directement à notre shop, nous pourrons, avec plaisir, vous offrir un coup de main pour le chargement.

*** Afin d'éviter tout dommage à votre mobilier durant le transport, nous vous suggérons d'apporter le nécessaire pour bien couvrir votre marchandise. Il est donc important d'apporter vos couvertures et courroies de transport. Nous estimons très important que vos nouveaux meubles puissent se rendre sains et saufs à leur nouvelle demeure!

Entretien et garantie
NETTOYAGE DES MEUBLES :

Pour nettoyer le bois et l’acier, veuillez utiliser un chiffon humide ainsi qu’un savon doux (exemple : savon à vaisselle). Frottez très délicatement la surface des meubles pour effectuer le nettoyage.

  • N’utilisez en aucun temps un produit autre que le savon doux.
  • NE PAS UTILISER DE PRODUITS ABRASIFS, HUILE OU AUTRE.

Les meubles ne nécessitent aucun autre entretien particulier.

PROTECTION DES MEUBLES :

Protégez votre bois avec nappe, napperons, sous plats, sous-verres, etc. lorsque vous l’utilisez. C’est ce qui est le plus important. Cela évitera les égratignures de surface.

Il est important de ne rien déposer de chaud sur la surface (exemple : tasse, assiette, plat à fondue, boîte de pizza, etc.). Une négligence à ce niveau pourrait causer un cerne de chaleur (tache blanchâtre qui découle de l’humidité entre les couches de vernis).

AUTRES RENSEIGNEMENTS UTILES :

Assurez-vous que l’environnement où se trouvent vos meubles ne soit pas trop sec ni trop humide. Le taux d’humidité doit varier entre 35% et 40% pour éviter que le bois n’ondule ou qu’il fissure.

Note: les meubles exposés directement aux rayons du soleil changeront de couleur avec le temps.

GARANTIE :

Si par malchance votre produit est défectueux, l’anomalie se manifestera habituellement lors des 12 premiers mois d’utilisation. Nous offrons donc une garantie en lien avec la bonne fabrication de nos meubles. Celle-ci couvre entièrement les vices de fabrication du mobilier pour une (1) année suite à la prise de possession du bien.

Dans le cas d’une défectuosité sous garantie, votre produit sera réparé ou remplacé sans frais. Cette garantie est valide seulement en cas de défectuosité de fabrication et exclut les bris physiques causés par une négligence des conseils d’entretien ou d’une utilisation inappropriée des meubles. Direct D’la Shop se réserve le droit d’effectuer une évaluation ou inspection des bris afin d’en déterminer la cause.

La garantie couvre les pièces et la main d’œuvre.

*Les frais de transport et manutention sont exclus de la garantie.

HEURES D'OUVERTURE

Salle de montre

Lundi au samedi : 9h à 16h
Dimanche : 10h à 16h

Ramassage

Lundi au jeudi : 9h à 16h
Vendredi : 9h - 12h

Découvrez
nos produits.

Nous serons heureux de vous recevoir en salle de montre pour que vous puissiez voir nos meubles en personne, vérifier de vous-même la qualité, voir les options qui s'offrent à vous, ainsi qu'obtenir toutes réponses à vos questions par l'un de nos conseillers.

À quoi s'attendre

UNE RENCONTRE PERSONNALISÉE

Vous serez accueilli(e) par un membre de notre équipe qui vous accompagnera du début à la fin. Nous prendrons le temps de discuter de vos goûts, de vos inspirations et de ce que vous souhaitez créer pour votre espace.

UNE PRÉSENTATION DES PRODUITS

Presque tous nos modèles standards se retrouvent en salle de montre pour que vous puissiez les toucher, les comparer et explorer nos essences de bois, teintures, finis, couleurs, et options de matériaux.

DES RECOMMANDATIONS ADAPTÉES

Grâce aux photos, plans ou échantillons que vous aurez apportés, nous pourrons vous guider vers des choix parfaitement adaptés à votre décor et à votre mode de vie. Nous nous spécialisons également dans les réalisations 100% sur mesure pour ceux qui auraient des projets complètement uniques en tête !

*Nous vous invitons à consulter la section « Se préparer pour un rendez-vous » afin d’en savoir plus.

UNE ESTIMATION CLAIRE DU PROJET

À la fin de la rencontre, nous pourrons vous fournir une estimation préliminaire du coût selon les matériaux, les options et les dimensions discutées.

Se préparer pour un rendez-vous

Afin de profiter pleinement de votre visite pour faire les bons choix, voici quelques éléments qui peuvent être utiles à préparer d’avance :

VOS INSPIRATIONS

Photos Pinterest, captures d'écran, images de projets similaires, croquis rapide à la main… Tout ce qui exprime vos goûts nous permet de mieux cerner le style que vous recherchez.

PLANS ET DIMENSIONS

Prenez les dimensions des murs ou des pièces/espaces où iront vos meubles. Si vous emménagez dans une nouvelle construction, vous pouvez apporter les plans fournis par le constructeur ou le/la designer afin qu’on vous aide à évaluer les dimensions idéales.

ÉCHANTILLONS DE MATÉRIAUX ET TISSUS

Apportez vos échantillons de plancher, de comptoir, de peinture ou tout autre élément déjà présent dans votre décor. Si vous cherchez à agencer votre nouveau mobilier à un meuble que vous possédez déjà, un élément du meuble (façade de porte ou tiroir) ou une photo de son fini peut être très utile.

Aussi, des échantillons de textiles (rideaux, divans, chaises, coussins, etc.) peuvent nous aider à vous proposer les meilleurs couleurs de tissus et de bois qui s’harmoniseront avec votre décor.

PHOTOS DE VOTRE ESPACE

Prenez quelques photos de la pièce où seront installés les meubles. Cela nous aide à mieux comprendre votre environnement et à vous guider vers les bons styles de meubles.

Nous trouver + heures d'ouverture

Sur rendez-vous seulement, ouverts 7 jours sur 7 !

Lundi au samedi : 9h à 16h
Dimanche : 10h à 15h

*Veuillez noter que la salle de montre est au 2e étage et qu'il y a des escaliers à monter.

ADRESSE:

3140 Rue Joseph Monier, #104
Terrebonne, QC
J6X 4R1